Le bourgmestre de Kuurne adresse une lettre au président Macron suite à une disparition

Le bourgmestre de Kuurne (Flandre occidentale) Francis Benoit (CD&V) a écrit un courrier au président de la République française Emmanuel Macron ainsi qu’au ministre français de l’Intérieur Christophe Castaner. Le bourgmestre estime que la France fait trop peu de cas de la disparition d’un jeune homme originaire de sa commune. "Il ne se passe rien et c’est très frustrant pour sa famille".

Kevin Vanneste, un jeune homme âgé de 30 ans est porté disparu depuis le 16 septembre dernier après une randonnée en Corse. Le bourgmestre de Kuurne, Francis Benoit demande au président Macron de renforcer les recherches.

"Notre officier de liaison entre la France et la Belgique a tout essayé, il y a déjà eu des contacts avec le SPF Affaires étrangères, mais rien n'y a fait. Je n’agis pas sans raison. Je le fais aussi à la demande du maire de Marcq-en-Barœul (Lille). Une municipalité en région Hauts-de-France jumelée avec Kuurne. Nous avons pris contact pour discuter de la façon dont nous pouvons débloquer cette affaire" a déclaré à la VRT Francis Benoit.