Des membres d'un club de motards interpellés, des armes retrouvées

Six membres du club de motards des Blue Angels (photo archives) qui avaient été impliqués le 8 septembre dernier dans une transaction avec un ancien membre, ont été interpellés. Ils ont toutefois été libérés sous conditions, annonce le parquet de Hal-Vilvorde (Brabant flamand) ce vendredi.

Le règlement de compte a eu lieu le 8 septembre peu avant 21h à Ternat. Plusieurs témoins ont entendu des cris et du charivari. Quand ils se sont approchés pour voir ce qu'il se passait, ils ont vu un homme entouré par six individus. Les témoins ont averti la police et les six suspects se sont enfuis.

La victime âgée de 33 ans a été emmenée à l'hôpital, blessée dans le ventre et le dos par un couteau. Ses jours n'étaient pas en danger.

Le parquet de Hal-Vilvorde a ouvert une enquête qui a mené à différentes perquisitions effectuées en Flandre orientale, Flandre occidentale, en province d'Anvers et en Brabant flamand. Des explosifs, des armes prohibées et des armes à feu ont été retrouvées, ainsi que des stupéfiants.

Plusieurs individus ont été interpellés. Six membres du club Blue Angels ont été présentés devant le juge d'instruction jeudi. Un suspect a été libéré tandis que les cinq autres ont été inculpés et libérés sous conditions.