La Commission communautaire flamande va investir 63,5 millions dans les écoles l’an prochain

Les députés bruxellois néerlandophones ont donné leur feu vert, vendredi au budget 2019, en équilibre, de la Commission Communautaire flamande (Vlaamse Gemeenschapscommissie - VGC). Celui-ci prévoit notamment que quelque 63,5 millions d'euros seront investis dans des infrastructure scolaires et de formation.

C'est la dix-neuvième fois d'affilée que l'institution bruxelloise néerlandophone programme un budget annuel en équilibre.

Le budget ordinaire consacre 189 millions d'euros en moyens affectés principalement au fonctionnement et subsides dans les domaines de l'Enseignement (37,2 millions d'euros), du Bien-Etre, de la Santé et de la Famille (14,2 millions), à la Culture, à la Jeunesse et au Sport (32,8 millions) et pour l'administration de la VGC (29,70 millions). Ils sont conformes aux engagements pris pour la législature qui prendra fin en mai prochain.

La VGC investira par ailleurs 93 millions dans de multiples infrastructures liées à ces domaines de compétence. Hormis l'enseignement, la Culture, la Jeunesse et le Sport bénéficieront de quelque 12 millions d'euros à cet effet; le Bien-Etre, la Santé, et la Famille, de 11 millions.