Jokko

Le trio de présentateurs de l'édition 2018 de "Music for Life" est connu

Eva De Roo, Michèle Cuvelier et Otto-Jan Ham formeront le trio de présentateurs de l’émission Music for Life (VRT) durant la Warmste Week. Les noms des présentateurs ont été dévoilés, ce lundi matin, lors de l'émission matinale de la chaîne Studio Brussel. Eva De Roo, qui est une habituée aura donc deux nouveaux venus à ses côtés.

Durant 7 jours, Eva De Roo, Michèle Cuvelier et Otto-Jan Ham animeront une émission ininterrompue de disques demandés devant un public nombreux depuis le domaine provincial Puyenbroeck à Wachtebeke, au nord de Gand, en Flandre orientale.

Durant une semaine, des centaines de petits projets, organisés un peu partout en Flandre par des bénévoles pour récolter des fonds pour des bonnes causes, seront aussi présentés sur antenne.

L’émission marathon diffusée sur la chaîne Studio Brussel débutera le mardi 18 décembre pour se terminer le lundi 24, la veille de Noël. Eva De Roo ( 30 ans) elle la seule qui a déjà de l’expérience en la matière puisque ce sera la 4ème fois qu’elle animera l’émission de disques demandées.

Michèle Cuvelier (26 ans) présente l’émission "Zender" sur Studio Brussel depuis 3 ans, du lundi au jeudi entre 19 et 22 heures. Elle a aussi participé récemment au quiz "De slimste mens ter wereld" sur la chaîne de télévision privée Vier.

Quant à Otto-Jan Ham (40 ans), le seul homme du trio, c'est aussi sa première présentation de Music for Life, alors qu’il est déjà actif sur Studio Brussel depuis 2001. Otta-Jan Ham a souvent joué un rôle important dans la diffusion du marathon durant les premières années de "Music for Life". Otto-Jan Ham prépare pour l’instant une émission sur le cerveau humain pour Canvas, la deuxième chaîne télé de la VRT.

L'an dernier, l'opération de récolte de fonds organisée par la VRT durant la "De Warmste Week" (La semaine la plus chaude) avait rapporté le montant record de 10.846.566 euros. Les fonds ont été récoltés par des bénévoles qui avaient organisé 10.576 projets pour 1.642 bonnes causes.