BELGA

La Flandre candidate à l’organisation des Mondiaux 2023 de gymnastique

Avec la ville d'Anvers, la Flandre a posé sa candidature pour l'organisation des Mondiaux 2023 de gymnastique. Le cabinet du ministre flamand des Sports Philippe Muyters (N-VA) l'a annoncé ce vendredi. La Fédération internationale se prononcera début mai. Anvers avait déjà accueilli les Mondiaux en 2013.

"Après le succès enregistré lors des derniers Mondiaux de Doha - avec le titre mondial aux barres asymétriques pour Nina Derwael (photo, à g.) et sa 4e place du concours complet -, nous voulons ramener les Mondiaux en Flandre", a expliqué Philippe Muyters.

"La gymnastique compte près de 130.000 membres en Flandre et constitue un sport populaire. Ce serait l'occasion idéale pour les athlètes de briller devant leur public."

La Fédération flamande de gymnastique a une préférence pour Anvers comme ville hôte, en combinant le Sportpaleis et la Lotto Arena. "Outre la capacité d'accueil, nous disposons de toutes les commodités, que ce soit pour les gymnastes ou la presse. Pour nous en tant que fédération, c'est possible financièrement et du point de vue de l’organisation uniquement si nous combinons le Sportpaleis à la Lotto Arena", a expliqué Lode Grossen, manager général.