C'est parti pour la "semaine la plus chaude" de Music for Life (VRT)

L’opération de récolte de fonds de la VRT "De Warmste Week " a débuté ce mardi matin à 8h00 depuis le domaine provincial Puyenbroeck à Wachtebeke, au nord de Gand, en Flandre orientale.

Le premier disque demandé, ce mardi, aura été "Guiding Light" de Mumford & Sons.

Eva De Roo, Michèle Cuvelier et Otto-Jan Ham forment le trio de présentateurs de l’émission Music for Life (VRT) durant la Warmste Week. Durant 7 jours, ce trio animera une émission ininterrompue de disques demandés devant un public nombreux.

Durant cette semaine, des centaines de petits projets, organisés un peu partout en Flandre par des bénévoles pour récolter des fonds pour des bonnes causes, seront aussi présentés sur antenne.

L’émission marathon diffusée sur la chaîne Studio Brussel qui a débuté ce mardi se terminera le lundi 24 décembre, la veille de Noël le dernier jour les 4 chaînes de radio de la VRT retransmettront ensemble, toute la journée, l’émission en direct.

L'an dernier, l'opération de récolte de fonds organisée par la VRT avait rapporté le montant record de 10.846.566 euros. Les fonds ont été récoltés par des bénévoles qui avaient organisé 10.576 projets pour 1.642 bonnes causes.