Il trouve une grosse somme d’argent dans le train et en fait don à une association caritative

Un adolescent de 13 ans, Chase Van den Broucke a trouvé pas moins de 1.050 euros dans le train lors d’un voyage scolaire. Un an plus tard l’argent n’avait toujours pas été récupéré par son propriétaire, il a donc reçu l’argent de la police de Torhout (Flandre occidentale). Avec ses parents, il a décidé d'en faire don à une association caritative.

L’adolescent avait découvert un sac en plastique contenant de nombreux billets de banque dans une poubelle du train. Il avait hésité avant de le prendre et avait d’abord pensé garder le secret mais il s’est dit "cela finira toujours par se savoir". Et tous ses camardes l’avaient observé. Il a tout de suite été porter le sac à son professeur. Ils ont ensuite apporté l’argent à la police de Torhout.

La trouvaille a eu lieu il y a plus d'un an. Et alors qu'il se rendait à la police de Torhout, sa mère lui demanda si les 1.050 euros avaient été récupérés par son propriétaire. Mais le sac était toujours là. L’adolescent a donc reçu l'argent, mais il a décidé de faire un don de 1 000 euros à une association caritative. Comme récompense il a reçu un bon de 100 euros qu'il pourra dépenser dans un magasin à Torhout.