Trois jeunes arrêtés après avoir tabassé un homme à Lebbeke

Trois jeunes de 15 ans ont été appréhendés à la suite de faits de violence gratuite perpétrés près de la patinoire de Lebbeke, en Flandre orientale, à l’encontre d’un homme de 28 ans. Les faits ont été filmés et la vidéo (photo) a été placée sur l’internet. Les adolescents ont comparu devant le juge de la jeunesse, a confirmé la section de Termonde du parquet de Flandre orientale.

Les faits se sont produits dans la Rue de la Gare à Lebbeke, mercredi vers 19h30, tout près de la patinoire. Le quotidien Het Laatste Nieuws rapporte les faits ce vendredi, tout en diffusant aussi une séquence filmée de la bagarre. On y voit environ 8 jeunes impliqués dans l’incident. Ils poussent un jeune homme, le font tomber par terre et lui assènent des coups au visage.

L’homme commence à saigner du nez, et les adolescents fuient les lieux. La victime, blessée, a été emmenée à l’hôpital, après que des témoins aient appelé les services de secours.

La police et le parquet ont déjà pu appréhender et présenter au juge de la jeunesse trois des agresseurs présumés, tous âgés de 15 ans et originaires de Lebbeke, Termonde et Opwijk. Les enquêteurs tentent maintenant d’identifier les autres adolescents qui ont participé aux faits.

D’autres incidents déjà, impliquant ces jeunes

D’après le bourgmestre de Lebbeke, François Saeys, d’autres incidents se sont déjà produits ces derniers temps, dans le centre de la commune. Selon lui, il s’agissait toujours des mêmes jeunes, qui avaient l’intention de donner des coups.

"Nous avons déjà pris des mesures. La police patrouille davantage et nous effectuons davantage de contrôles. Nous allons voir si des mesures supplémentaires sont encore nécessaires", concluait le bourgmestre.