AP2007

Nouvel An : DJ, spectacle et feu d’artifice ce soir au pied de l’Atomium!

Le plateau du Heysel accueillera à nouveau le traditionnel feu d'artifice de la Ville de Bruxelles et ses festivités pour le réveillon du Nouvel An, dès 21h30. Les animations viendront clôturer l'année du 60e anniversaire de l'Atomium et de l'Expo 58. La Stib se chargera ensuite de vous ramener gratuitement et en sécurité à la maison.

Un DJ fera danser la foule sur des airs intemporels, mais aussi de 2018, dès 21h30. La compagnie anversoise Theater Tol, qui avait déjà animé la Saint-Sylvestre 2017, viendra présenter son spectacle aérien et féérique "Pedaleando Hacia el Cielo" à 22h30.

Le feu d'artifice sera tiré depuis le pied du Palais 5 à minuit, et durera environ 20 minutes. La fête reprendra ensuite, et se poursuivra jusqu'à 1h00.

Accès et mesures de sécurité

Pour les détails pratiques, le site sera ouvert au public entre 19h30 et 21h30, heure de lancement des festivités. Il sera alors accessible via trois entrées: avenue de Bouchout, avenue de l'Atomium et boulevard du Centenaire via la place Louis Steens.

Des contrôles de sécurité seront effectués et les sacs à dos et effets encombrants seront interdits. Il en sera de même pour les bouteilles en verre et l'usage privé de pétards et feux d'artifice.

Gratuité des transports

Pour s'y rendre, la Stib prolongera le métro 2 jusqu'au Heysel, et renforcera la fréquence de ses métros dès 20h00. Ils circuleront jusque 2h00 du matin. La station Roi Baudouin sera toutefois inaccessible et celle du Heysel brièvement fermée pendant le feu d'artifice.

Notons que le réseau de transports en commun de la Stib sera gratuit pour la Saint-Sylvestre. La société bruxelloise proposera comme d'habitude une offre étendue et la gratuité de minuit à 5h30 le 1er janvier.

Quelque 450 chauffeurs et conducteurs de la Stib seront sur le pont pour le réveillon de l'an neuf afin de ramener les fêtards à bon port.

Boire ou conduire…

Environ 40 bénévoles participent en cette fin d'année à l'initiative Responsible Young Drivers. Les membres de l'associaton ont indiqué être prêts à assister environ 450 personnes à Bruxelles et en Brabant wallon durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Les responsables de l'association rappellent l'importance de la campagne BOB. En Belgique, l'interdiction de conduire avec un taux d'alcool dans le sang supérieur à 0,5 pour mille est valable tant pour les automobilistes que pour les cyclistes. Dans cette situation, les risques d'être victime d'un accident augmentent de 40%.

Les Responsible Young Drivers peuvent être contactés au 0902/69.669.