Deux nouveaux bateaux-bus sur l’Escaut

Dès ce mercredi, deux bateaux-bus supplémentaires sont mis en service sur l’Escaut depuis Anvers. Dorénavant, il sera ainsi possible de prendre un bateau-bus toutes les demi-heures. En juin dernier, les autorités portuaires anversoises soulignaient leur volonté d’encourager les navetteurs à se rendre au travail en bateau plutôt qu’en voiture, afin de désengorger les routes saturées. Six bateaux-bus supplémentaires devaient ainsi être mis en service sur l’Escaut et le Canal Albert.

Les deux nouveaux véhicules mis en service ce mercredi navigueront sur le trajet nord, à savoir entre Anvers et l’écluse Kallo, et retour. "Grâce à ces bateaux supplémentaires, il sera dorénavant possible de partir toutes les demi-heures en bateaux-bus", indiquait Candide Debruyn de la société portuaire anversoise. "Nous avons aussi un bateau de réserve, afin d’accroître notre fiabilité".

Chaque bateau possède une capacité de 150 passagers. "Notamment pendant les travaux de construction de la liaison Oosterweel à Anvers, le bateau-bus offrira une alternative de qualité à la voiture dans la métropole", indique Candide Debruyn.

Des projets existent déjà pour faire également circuler des bateaux-bus vers l’est d’Anvers, sur le Canal Albert jusqu’à Wijnegem. Reste aussi à attendre les résultats d’une étude de faisabilité pour un prolongement des navettes vers le sud, jusqu’à Temse et Bornem.

Les plus consultés