L’aéroport régional d’Ostende satisfait de son année 2018

Les responsables de l’aéroport d’Ostende-Bruges, en Flandre occidentale, se sont félicités d’une bonne année écoulée. Le nombre de passagers et le transport de marchandises ont en effet tous deux augmenté de façon significative en 2018.

L'aéroport a enregistré une hausse de 15% de sa fréquentation, avec 420.000 passagers l'année dernière, contre 365.000 en 2017. Ces chiffres se rapprochent de ceux de 2016, lorsque des avions supplémentaires avaient été affrétés depuis Ostende à la suite de l'attentat du 22 mars à Zaventem. Cette année-là, quelque 435.000 passagers avaient fréquenté l'aéroport.

Cette progression positive s'explique notamment par le lancement de nouvelles destinations vers l'Egypte et la réactivation de vols pour la Tunisie. Elle devrait d'ailleurs se poursuivre en 2019, avec l’arrivée à Ostende de la compagnie russe Pobeda.

L'activité cargo a également connu une année positive, avec 28.000 tonnes de marchandises traitées. L'aéroport enregistre une croissance constante depuis quelques années.

Des investissements ont été réalisés dans des places de parking, un deuxième hall d'entrée, une zone commerciale et des établissements de restauration (Horeca) notamment. L’accès aisé et les temps d’attente limités font de l’aéroport régional un lieu de départ et d’arrivée apprécié par les voyageurs.

Kurt Desplenter
Foto Kurt bvba