Un bateau percute un pont à Humbeek, causant de gros dégâts

Un pont surplombant le canal de Bruxelles à l'Escaut (canal de Willebroeck) a été percuté par un bateau ce jeudi à hauteur de Humbeek, une commune rattachée de Grimbergen en périphérie bruxelloise. Il s'est partiellement affaissé. D’après la police, il y aurait des blessés très légers. Le pont est par contre très endommagé.

La police locale confirmait ce jeudi l'information à VRT NWS, dévoilée par le quotidien flamand Het Nieuwsblad. "Il n'y a pas eu de blessé, mais les dégâts sont immenses". L’accident s’est produit vers 8h30 du matin, pour des raisons encore inconnues.

"Les conséquences pour la navigation et le trafic routier sont dramatiques". Le navire a été endommagé, mais tous ses occupants sortent indemnes de l'incident.

Le canal maritime connait une circulation fluviale intense, et la route qui passe sous le pont accidenté est un chemin prisé des camions, souligne la police. La fermeture de la zone devrait donc avoir des conséquences non négligeables pour la circulation sur le canal et le long de la voie d’eau.

La police s’attend également à ce que la réfection du pont prenne un certain temps.