Foto Kurt

La neige est tombée sur presque toutes nos régions

La neige est tombée peu partout en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, il subsiste un fin tapis blanc. Il n'y a que dans le Limbourg où il n'y a pas encore eu de flocons. L'heure de pointe du matin s'est déroulée sans trop de problèmes. A l'aéroport de Zaventem il y a eu quelques retards dus à la neige.

La Flandre occidentale a été la première touchée puis la neige est tombée aussi sur le centre et l’est. La neige était initialement attendue vers 6 heures ce matin, mais ce n'est qu'une heure plus tard que les premiers flocons sont tombés sur la côte.
On annonce encore de faibles chutes de neige mardi après-midi sur l'est et le centre du pays.
 

Quelques retards à Brussels Airport

A l'aéroport de Bruxelles National, entre 11h45 et 12h45, l'une des pistes a dû être déneigée. Cela signifie que de nombreux avions ont décollé ou atterri avec un certain retard. Ce retard n’excédait pas 30 minutes, a fait savoir Brussels Airport. A 13h, la piste était dégagée.

Attention aux plaques de glace

Dans tout le pays, le code jaune sur la route (problèmes de circulation possibles dus à l'accumulation de neige fraîche et/ou de plaques de glace locales) sera d'application aujourd'hui. Soyez donc prudents.

Dans la nuit de mardi à mercredi, la nébulosité sera encore abondante en Ardenne avec de la neige alors qu'ailleurs le temps devrait être généralement sec avec la possibilité de quelques éclaircies. Plus tard en soirée et durant la nuit, des averses à caractère hivernal transiteront sur le pays depuis l'ouest. Bien que moins prononcé, le gel s'installera à nouveau sur l'ensemble des régions avec des minima de -1 à -8 degrés.

Il faudra donc être vigilant quant à la formation de plaques de glace.

Mercredi, le ciel sera nuageux avec par moment des averses à caractère hivernal. En Ardenne, il s'agira d'averses de neige. Les maxima se situeront entre -2 degrés en Hautes-Fagnes et +3 degrés en plaine. Le vent de sud-est sera faible à modéré.