Copyright 2018 The Associated Press. All rights reserved.

Une maison de production flamande lance une série à suivre intégralement sur Instagram

C’est une grande première au nord du pays : la maison de production Eyeworks va lancer la toute première série spécialement conçue pour être regardée sur Instagram. "Instaverliefd" sera diffusé sur le réseau social à partir du 19 mars prochain. La série raconte l’histoire de quatre adolescents qui lancent un concours en ligne dans le but de trouver l’amour.

"Instagram est un médium qui attire surtout les jeunes", indique Peter Bouckaert, directeur de Eyeworks. "A travers cette série, nous explorons les possibilités qu’offre la plateforme, et proposons une histoire sympa qui colle totalement au monde des jeunes. C’est très intéressant de faire de cette manière œuvre de pionnier", ajoute-t-il.

Eyeworks a déjà produit de nombreux films flamands à succès, tels que "L’Affaire Alzheimer" et "Rundskop", et plusieurs séries télés connues au nord du pays, comme "Vermist" ou "Eigen kweek". 

L’entreprise se lance donc à présent dans une nouvelle aventure. "La série est une création originale qui met en avant de jeunes talents flamands. Elle n’est donc pas réalisée à la demande d’Instagram", souligne Peter Bouckaert.

"Instaverliefd", qui signifie "Instamoureux", raconte l’histoire de quatre jeunes ados qui en ont assez d’être malchanceux en amour, et qui décident de forcer le destin en lançant un concours : obtenir un maximum de rendez-vous galants. Le jackpot sera attribué à celui qui trouve le vrai amour.

Les rôles principaux sont tenus par des figures connues de la chaîne télé pour enfants, Ketnet, ainsi que par un célèbre YouTuber.

Copyright 2019. All rights reserved.