Un avion glisse sur le gazon à Deurne, les passagers indemnes

Un avion a dû être évacué de sa centaine de passagers, ce samedi matin à l'aéroport de Deurne (Anvers), après que son nez se soit retrouvé au-dessus du gazon bordant le tarmac. L'appareil de la compagnie TUI Fly, en partance pour Murcie (Espagne), a en effet glissé alors qu'il se déplaçait vers la piste de décollage. Personne n'a été blessé.

Vers 6h30 ce samedi matin, un avion s'est retrouvé coincé dans l'herbe, qui était trop boueuse en raison des récentes intempéries pour lui permettre d'en ressortir. Les passagers qui étaient à bord - une centaine environ - ont dès lors été évacués et ont pris la direction de Brussels Airport à Zaventem, où ils devaient monter à bord d'un autre appareil.

L'aéroport souligne que l'incident ne s'est pas produit durant le décollage ou l'atterrissage et que les occupants de l'avion n'ont dès lors couru aucun danger.

L'appareil a été retiré de sa mauvaise posture. D’après Vanessa Flamez, porte-parole de l’aéroport, l’accident aurait été causé par les intempéries et le fait que le pilote se soit engagé sur une mauvaise piste.