Fusillade mortelle à Anvers: deux suspects arrêtés, le troisième libéré

Une fusillade a éclaté samedi après-midi dans la Brederodestraat à Anvers. Trois personnes ont été blessées, dont une grièvement. D’abord en état de mort cérébrale, l’homme de 28 ans est décédé dans la soirée. Deux suspects ont été interpellés sur place et une arme a été saisie. Un troisième suspect a été arrêté ce dimanche, avant d'être libéré. Les deux autres ont été placés sous mandat d'arrêt.

Un homme âgé de 60 ans et son fils de 32 ans avaient déjà été arrêtés samedi. La compagne de ce dernier a été appréhendée ce dimanche. Tout comme les deux autres, elle était entendue en fin de matinée pour connaître son degré d'implication dans les faits. Elle a finalement été libérée, précisait le parquet d'Anvers. 

Le père et le fils ont par contre été placés sous mandat d'arrêt ce dimanche.

Trois personnes ont été blessées lors de la fusillade, survenue dans le quartier d’Anvers-Sud. Dans la Brederodestraat, des tensions entre membres des communautés turque et kurde éclatent régulièrement. D’après des témoins, la fusillade aurait été un règlement de compte entre Turcs et Kurdes.

Un homme âgé de 28 ans a succombé à ses blessures dans la soirée. Peu avant, il avait été déclaré en état de mort cérébrale. Son cousin de 21 ans et un autre homme de 26 ans ont été grièvement touchés.

La police avait fermé la rue à la circulation durant plusieurs heures et était restée présente en grand nombre pour calmer les émotions dans le quartier. Les circonstances et le motif des faits font toujours l'objet d'une enquête.