Nouvelle attaque à l’explosif contre un distributeur de billets à Bree

Une nouvelle attaque à l’explosif a été perpétrée la nuit dernière contre une agence bancaire Argenta à Bree (Limbourg). L’information a été confirmée par la bourgmestre Liesbeth Van der Auwera (CD&V) à la VRT. D’après la banque les malfrats sont repartis sans butin. Le service de déminage de l’armée s’est rendu sur place.

Des dizaines de riverains ont dû être évacués dans les environs du distributeur de billets de Bree qui a été dynamité ce mardi matin. Du matériel explosif a en effet encore été découvert sur place par les démineurs de l'armée. "La situation est sous contrôle. Les riverains viennent progressivement à l'hôtel de ville de Bree qui les accueille", a indiqué la bourgmestre Liesbeth Van der Auwera.

Les auteurs de l'attaque à l'explosif ont laissé sur place une Audi A6 immatriculée aux Pays-Bas, a fait savoir le parquet du Limbourg. La police mène l’enquête pour voir si cette tentative de vol est liée à d’autres attaques antérieures.

Vers 4h00, les habitants ont été réveillés par une forte explosion qui a touché le distributeur de l'agence bancaire Argenta. Trois malfrats ont essayé de faire sauter le distributeur, mais sont repartis sans butin. Les dégâts matériels sont importants. Le service de déminage de l'armée est arrivé sur les lieux et après inspection a constaté qu'un risque d'explosion était encore présent. Entre 50 et 100 personnes ont donc été évacuées.