ImageGlobe

Une odeur de gaz? En Flandre, il faudra désormais appeler Fluvius

Les personnes reliées jusqu’ici aux réseaux flamands de distribution de gaz et d’électricité ne sont désormais plus clients chez Eandis ou Infrax. Les deux gestionnaires ont fusionné en juillet de l’année dernière pour former une société commune. Leurs noms disparaît officiellement ce jeudi pour faire place à Fluvius.

La société va désormais gérer la totalité des réseaux de distribution de gaz et d’électricité du nord du pays, et sera également en charge de l’éclairage public dans toutes les communes de Flandre.

Les marques Eandis et Infrax disparaissent donc de l’espace public pour faire place à Fluvius. L’une des conséquences de cette fusion concerne les numéros à appeler en cas de pépin. Pour signaler une panne ou un dérangement en région flamande, il faudra désormais joindre le 078-35 35 00. Pour une odeur de gaz, il faudra contacter le 0800-65 0 65.

Selon Fluvius, la fusion des deux gestionnaires doit aboutir à une économie de 15% sur les coûts de fonctionnement. D’ici 2022, une épargne de 110 millions d’euros devrait ainsi être dégagée. A terme, elle doit permettre une baisse du tarif net d’environ 36 euros par foyer.