Sven Michiels - Photography

Qui est Niels Destadsbader, le grand gagnant des prix flamands de la musique, les MIA’s ?

Il n’y a pas que la chanteuse Angèle qui a remporté des Music Industry Awards (MIA's), les prix flamands de la musique. Niels Destadsbader ressort grand gagnant de la soirée. Mais qui est-il ? 

Meilleur album, Artiste néerlandophone, Pop, Solo et Artiste populaire flamand, voilà les cinq prix qu’a remportés Niels Destadsbader jeudi soir au Palais 12 à Bruxelles. Méconnu en Belgique francophone, toutes les conditions étaient réunies pour qu’ils raflent la mise à ce concours de la musique.

En 2007, le Courtraisien fait ses débuts dans la comédie musicale "Bob et Bobette" où il incarne Bob. Après quelques rôles secondaires dans des séries télévisées, il joue le personnage principal de deux séries pour enfants : Amika et Elfenheuvel.

Il présente également des émissions sur la chaîne pour enfants de la VRT, Ketnet. En 2014, il passe ensuite sur la chaîne privée VTM.

Fin 2016, il sort son premier album solo qui restera 3 semaines en tête du classement des albums les plus vendus en Flandre. Début 2017, il remporte son premier MIA dans la catégorie "Artiste populaire flamand".

Actuellement âgé de 30 ans, il a sorti un deuxième album qui s’appelle tout simplement "Dertig". Dans le cadre de sa tournée, il a rempli le Sportpaleis à Anvers à deux reprises. Son album a figuré en tête du hit-parade pendant 16 semaines.