Un kangourou en liberté à Kruishoutem: la police recherche son propriétaire

La police des Ardennes flamandes lance un avis de recherche plutôt original : un kangourou s’est échappé. L'animal n'est pas dangereux, mais il a été repéré dans la région depuis trois semaines maintenant. La police a aussi lancé un appel pour trouver le propriétaire.

Cela fait trois semaines qu’un kangourou est signalé à proximité de chaussées très fréquentées à Kruishoutem (Flandre orientale). L'animal s'est probablement échappé. La zone de police des Ardennes flamandes appelle donc à retrouver le propriétaire.

"Ces dernières semaines, le kangourou a été repéré plusieurs fois dans la même zone", déclare Wendy Van Hunne de la zone de police des Ardennes flamandes à Radio 2. "Les premiers appels sont arrivés à la mi-janvier. Les employés de notre service ont également vu l'animal."

Pas un jeu d’enfants

Maintenant le but est d'attraper l'animal et de le ramener à son propriétaire, même si on ne sait toujours pas qui c’est. "L'animal est peureux et s'enfuit quand on s'approche. Ce n'est donc pas facile à obtenir ", explique Wendy Van Hunne. "Nous pouvons faire appel à un refuge pour animaux de Waregem, qui est prêt à accueillir le kangourou. Nous les contacterons quand nous aurons attiré le kangourou dans un espace clos."

Le refuge conseille aux habitants d'attirer l'animal dans leur jardin avec de la nourriture puisque le refuge aura plus de facilités à attraper l'animal dans un environnement fermé.