Vaste opération de police dans un local des Hells Angels à Gentbrugge

L'opération visait un local du club de motards des Hells Angels, a-t-on appris auprès de la section gantoise du parquet de Flandre orientale. Il ne s'agissait pas d'une opération planifiée mais elle était consécutive à un appel, dont le contenu n'a pas été détaillé par le parquet.

Le local visé se situe sur la Brusselsesteenweg, près de la sortie de l'E17. Le trafic routier en provenance de l'autoroute a d'ailleurs été dévié pour permettre l'opération de police. Les policiers se sont rendus sur place vers 22h00 lundi et l'action aurait duré jusqu'à 00h30. L'opération serait consécutive à un appel, dont le contenu n'a pas été détaillé par le parquet.

Au moins deux personnes ont été interpellées. Elles seront interrogées ce mardi. "Différentes personnes ont été emmenées pour être interrogées", a déclaré le magistrat de presse An Schoonjans, de la section gantoise du parquet de Flandre orientale. "L'intervention a eu lieu en réponse à un appel, mais dont le contenu ne peut pas encore être communiqué. L'enquête se poursuit. Pour l'instant, il ne s'agit pas d'une enquête judiciaire menée par un juge d'instruction.

L’opération comprenait l'utilisation d'un hélicoptère de la police. L'équipe d'assistance spéciale COPS de la police locale y a participé, mais pas les unités spéciales de la police fédérale (POSA). 


 

The Canadian Press/PA Images