Chargement lecteur vidéo ...

Le festival Bright Light Brussels illumine la capitale

Le festival Bright Light Brussels a été inauguré jeudi soir dans le centre de Bruxelles. Du quartier Saint-Géry au quartier des quais, 14 installations lumineuses et animations illumineront la capitale pendant 4 jours.

Le Vismet, le Béguinage, les quartiers Dansaert et Saint-Géry ne sont que quelques-uns des lieux emblématiques de Bruxelles qui sont mis à l'honneur pendant le festival de lumières, grâce au travail d'artistes belges et internationaux. Ceux qui le souhaitent peuvent également découvrir ces lieux et les installations en compagnie d'un guide professionnel de l'organisation "Vizit".

Pour cette édition, une attention particulière a été portée à la sécurité du visiteur. Plusieurs rues du centre ont été rendues piétonnes pour l'occasion.

Avec ce festival, la Région bruxelloise donne également le coup d'envoi des fêtes de son 30e anniversaire. "L'installation "Njörd", sur l'historique Vismet, a été choisie pour célébrer cet anniversaire", a expliqué le ministre-président Rudi Vervoort. La Région bruxelloise a alloué 1 million d'euros à cette édition.

"Si le festival connaît une augmentation gigantesque de sa fréquentation, nous devrons peut-être envisager une expansion", a estimé de son côté le ministre bruxellois Pascal Smet.