Accident mortel entre une voiture sans permis et un SUV à Rhode-St-Genèse

Un dramatique accident de la circulation s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi sur le territoire de la commune de Rhode-St-Genèse (Brabant flamand). Deux jeunes filles de 18 et 15 ans  sont décédées sur place. Deux autres passagères qui se trouvaient dans le coffre de la petite voiture électrique sont également polytraumatisées. Le bilan compte encore un blessé léger.

L’accident s’est produit dans la nuit de vendredi à samedi vers 1h20 du matin, au carrefour entre la chaussée de Waterloo et l'avenue des Tilleuls à Rhode-St-Genèse. Il s'agissait d'un accident frontal entre une voiturette électrique qui peut être conduite avec un permis pour cyclomoteur et un SUV. Les pompiers sont intervenus pour désincarcérer deux personnes coincées dans le véhicule.

La passagère de la voiture électrique est décédée sur les lieux de l'accident. Transportée à l'hôpital, la conductrice, originaire de Lasne, n'a pas survécu à ses blessures. Deux autres adolescentes, âgées de 16 ans et originaires de Lasne et de Rode-Saint-Genèse, ont été grièvement blessées. Leurs jours ne sont toutefois pas en danger.

Le conducteur du SUV, un sexagénaire de Waterloo, lui, n'a été que légèrement touché.

"La voiture électrique n'était prévue que pour 2 personnes. Selon les premiers éléments de l'enquête, il semble qu'elle ait subitement tourné à gauche et que le véhicule arrivant en sens inverse n'ait pu l'éviter", a précisé le parquet. Un médecin légiste et un expert automobile ont été désignés afin de déterminer les circonstances précises de l'accident

Une voiturette "sans permis" peut être conduite dès 16 ans avec un permis pour cyclomoteur, sa vitesse maximale est de 45 km/h, elle n'est prévue que pour 2 personnes.