Quelque 250 gilets jaunes ont manifesté au cœur de Bruxelles

Selon la police de Bruxelles, environ 250 gilets jaunes battaient le pavé ce samedi depuis 14h entre la Gare du Nord et la Gare du Midi. Les forces de l’ordre étaient notamment présentes dans le quartier des Marolles pour encadrer la manifestation. A l’issue de celle-ci, l’atmosphère est restée tendue.

Pendant la marche de protestation, les manifestants ont improvisé de temps à autre un "sit-in" au milieu de la rue, occasionnant ainsi quelques embarras de circulation dans le centre-ville.

A la fin de la manifestation, certains gilets jaunes ont quitté le parcours et se sont rendus dans les Marolles via la Rue Haute, où ils ont été arrêtés par des policiers. Les agents ont dû faire usage de gaz lacrymogène pour calmer les manifestants.

Après contrôle, tous les gilets jaunes ont quitté le centre de la capitale. Des manifestants étaient notamment venus de France et des Pays-Bas à Bruxelles. Une nouvelle manifestation est annoncée pour ce dimanche.

Les gilets jaunes entendent ainsi dénoncer leurs difficultés financières et plaider pour une nouvelle politique sociale et fiscale.

Chargement lecteur vidéo ...