Un bureau de poste à Lanklaar attaqué à l’explosif

Quatre inconnus ont attaqué à l'explosif un distributeur de billets d'un bureau bpost de la Dorpsstraat à Lanklaar (commune de Dilsen-Stokkem, en province de Limbourg), vendredi vers 4h du matin. C’est ce qu’indique la bourgmestre Sofie Vandeweerd (Open VLD). Il y aurait eu trois explosions, qui n’ont fait aucun blessé.

Les résidents de deux appartements situés à l'étage du bureau de poste ont été évacués. Les auteurs n'ont pas emporté de butin, selon bpost, qui fait état de son côté de trois auteurs de l’attaque. Les malfrats ont fui à bord d'un véhicule de couleur sombre.

"Les membres du laboratoire judiciaire et le service de déminage de l'armée, le SEDEE (Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs), sont sur place", a indiqué la bourgmestre. Les riverains auraient entendu trois explosions.

Les habitants des appartements ont été pris en charge, en raison de la présence possible d'explosifs. Bpost a déjà fait l'objet de plusieurs attaques de ce type ces derniers temps, dans diverses communes de Flandre.