Yorick Jansens

Port d'Anvers: 7 suspects arrêtés après la découverte de 2,7 tonnes de cocaïne

Sept personnes suspectées de trafic de drogue ont été placées sous mandat d'arrêt la semaine dernière à Anvers. Ces arrestations entrent dans le cadre d'une enquête sur la découverte de deux cargaisons comprenant au total 2,7 tonnes de cocaïne, indique mardi le parquet d'Anvers confirmant une information de la Gazet Van Antwerpen.

La première cargaison de drogue, chargée d'environ 300 kilos, a été découverte dans un container en provenance d'Amérique du Sud. En surveillant les allées et venues autour du container, les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur les personnes impliquées dans ce trafic de drogue. Un des suspects est un ancien docker.

Fin 2018, l'enquête a par ailleurs débouché sur l'interception d'un deuxième container chargé d'environ 2,4 tonnes de poudre blanche, ce qui a permis de dresser une image encore un peu plus claire de l'organisation active dans ce commerce.

La police a finalement procédé à une série d'arrestations dans ce dossier la semaine dernière. Sept personnes ont été présentées à un juge d'instruction et placées sous mandat d'arrêt. La chambre du conseil a prolongé lundi la détention de trois suspects.

Deux autres suspects doivent comparaître ce mardi tandis que deux autres individus ont obtenu un délai d'une semaine avant de devoir se présenter devant la chambre du conseil.