Anvers : deux voitures détruites par des grenades à Park Spoor Noord

Pendant la nuit de jeudi à vendredi, deux voitures ont de nouveau été détruites à Anvers. La police d'Anvers a confirmé l’information de VTM NIEUWS. Dans la Dijlestraat, près de Park Spoor Noord, vers 3h20, deux grenades lancées sous deux voitures auraient explosé. La police, le service de déminage DOVO et les pompiers sont arrivés sur place. 

"Deux grenades ont probablement été lancées sous deux véhicules garés. Ces voitures ont été gravement endommagées, tout comme certaines voitures stationnées dans le voisinage", explique Willem Migom, porte-parole de la police anversoise. Les vitres de voitures dans la rue ont explosé. Les façades des bâtiments où se trouvaient les deux véhicules ont également été légèrement endommagées.

"Le laboratoire a fait embarquer les véhicules en vue d'une recherche de traces ", ajoute Willem Migom. Aucun blessé n’est à déplorer à la suite des explosions.

Le parquet enquête sur toutes les pistes, y compris un lien éventuel avec le milieu de la drogue. La police interroge actuellement les habitants du quartier.

Deux voitures avaient déjà été brûlées mercredi, dans la Rupelstraat et la Biekorfstraat près de Park Spoor Noord. Une troisième voiture a brûlé à Hoboken, dans la Emiel Vanderveldestraat. Le parquet fédéral s'est également fondé sur l'intention malveillante.

Les explosions d'hier soir ont eu lieu dans la Dijlestraat à Anvers :