Incendie dans la cuisine du restaurant étoilé The Jane à Anvers

Le restaurant anversois étoilé The Jane, dans le quartier Groen Kwartier, a dû être évacué en milieu de journée samedi, pour cause d'incendie. Le feu a pris dans la cuisine de cet établissement branché installé dans une ancienne chapelle, confirme en début d'après-midi la police d'Anvers.

Une centaine de clients présents au moment de l'incident, et une cinquantaine de membres du personnel, ont dû quitter précipitamment le restaurant aux deux étoiles Michelin.

Les pompiers avaient, en début d'après-midi, maîtrisé l'incendie, qui n'a pas eu de conséquence néfaste sur le reste du quartier.

Le feu a pris au niveau de la toiture de la cuisine, selon la police. Les pompiers ont pu éviter qu'il ne se propage au reste du restaurant, mais l'incendie a causé d'importants dégagements de fumée. Aucun blessé n'est à déplorer.

Le restaurant, pour lequel les réservations doivent se faire des mois à l'avance, restera fermé ce samedi. "Tous les clients qui ont réservé seront tenus au courant", y précise-t-on. On ne savait pas encore, samedi après-midi, pour combien de temps l'établissement devrait rester fermé. Un état des lieux doit être réalisé avec les pompiers.

La cuisine semble fortement endommagée, et le personnel s'attend à ce que de lourds travaux soient nécessaires. Samedi, un maximum de meubles et autres éléments de la salle ont été enlevés pour éviter toute détérioration liée aux fumées.