Jonas Hamers / ImageGlobe

Près de 4.000 amendes de roulage envoyées sans numéro de maison

La semaine passée environ 4.000 amendes pour roulage ont été envoyées à leur destinataire mais sans numéro de maison dans l'adresse inscrite sur l'enveloppe. Mais inutile d’espérer pouvoir éviter le paiement. Avec ou sans numéro il faudra payer l’amende.

Une erreur de programmation informatique dans les service de la police locale est à l'origine de ce problème. Une mise à jour a été réalisée ce mois-ci mais une faute de programmation s'est glissée lors du processus.

Les milliers de courriers doivent à nouveau être envoyés. Jeudi soir, le problème a été résolu, auparavant les polices locales ne pouvaient pas encore rédiger de PV. 

Le SPF Justice tente de trouver une solution pour les PV qui ont déjà été envoyés. "Nous savons que nous avons de très bons facteurs qui réussissent à trouver le destinataire même sans numéro de maison" a déclaré Edward Landtsheere, porte -parole du SPF Justice. "Nous espérons que les facteurs nous aideront et achemineront les courriers à destination".

"Et si la lettre n’arrive pas, alors elle nous reviendra et elle sera ensuite réexpédiée au destinataire mais cette fois avec le bon numéro de maison".

"Il faudra payer de toute façon"

Si vous recevez une amende dans votre boîte aux lettres sans numéro de maison sur le courrier, vous pourriez vous demander si c'est vraiment valable légalement. Mais l'obligation de paiement demeure.

"Les personnes qui se posent des questions à ce sujet peuvent appeler notre centre d'appels et demander une copie du PV. Il s'agira d'une nouvelle lettre avec un numéro de maison correct", ajoute Edward Landtsheere.