SBS Belgium

La sexologue Goedele Liekens sur la liste Open VLD à la Chambre

La sexologue, ancienne Miss Belgique et vedette de la télévision Goedele Liekens occupera la troisième place sur la liste de l'Open VLD pour la Chambre lors des élections législatives du 26 mai prochain en Brabant flamand.

"Je m'engage depuis des années en faveur d'une amélioration de la société. C'était la prochaine étape logique. Je ne peux plus rester sur la touche", a déclaré Goedele Liekens au sujet de son passage vers la politique.

Goedele Liekens obtient la 3ème place sur la liste de la Chambre au Brabant flamand, soit une place "éligible". La liste des libéraux flamands sera tirée par la ministre démissionnaire des Affaires sociales et de la Santé publique ainsi que de l'Asile et de la Migration, Maggie De Block.

Goedele Liekens s'est fait connaître en 1986 comme Miss Belgique, un an avant que Lynn Wesenbeek ne lui succède. Cette dernière poussera la liste des libéraux flamands à l’Europe. Tous deux sont également connues comme présentatrices pour la chaîne commerciale flamande VTM.

Goedele Liekens est également devenue ambassadrice de bonne volonté de l'ONU. Dans cette fonction, elle s’occupe du sort des femmes et des jeunes filles qui se trouvent dans des conditions sexuelles difficiles. En tant que sexologue, Goedele Liekens publie aussi des livres.