Un agent de stationnement violemment agressé à Zellik

A Zellik, une section de la commune de Asse (Brabant flamand), un agent de stationnement de 21 ans a été agressé par plusieurs hommes. Une discussion au sujet d'une amende de stationnement aurait dégénéré et aurait donné lieu à une bagarre. L’agent de stationnement est en incapacité de travail pendant les deux prochaines semaines.

"L'un de nos agents de stationnement a en effet été attaqué lundi alors qu'il travaillait à Zellik", a expliqué à Radio 2 Peter Lamens, le patron de la société Optimal Parking Control. Selon lui, un restaurateur, quelques membres de son personnel et des amis sont sortis. "La discussion a dégénéré en agression physique. Quelqu'un a même brisé une chaise sur la tête de notre agent qui a aussi reçu un coup de pied au visage, avec comme conséquence une fracture de l'orbite.

Le restaurateur en question se dit étonné de telles accusations et estime de son côté que c’est l’agent de stationnement qui l’a agressé sans raison.

D’après la société de parking, il est de plus en plus fréquent que leurs préposés au stationnement soient attaqués. "Nous avons constaté une augmentation de l’agressivité dans la société. Les agressions verbales et physiques sont de plus en plus fréquentes. Nos préposés au stationnement ne font que leur travail. Je voudrais donc inviter tout le monde à cesser de s’en prendre à eux physiquement.

La société de parking ainsi que l'agent de stationnement ont tous deux déposé plainte. "Nous laissons les tribunaux faire leur travail, mais les coupables doivent être punis".