Des grenades trouvées près du parc Spoor Noord d’Anvers

Trois grenades non explosées ont été découvertes ce vendredi à Anvers, à la Rupelstraat, non loin du parc Spoor Noord. La chaussée a été complètement fermée à la circulation, sur ordre de police. Il est suspecté que ces grenades ont été placées dans le but délibéré d'endommager une ou plusieurs voitures stationnées dans le quartier. Mais l'enquête devait aussi révéler s'il ne s'agissait pas de fausses grenades. 

Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) s’est rendu sur place ce vendredi matin. La zone devait rester bouclée un certain temps, le laboratoire judiciaire et la police devant réaliser les constatations d'usage, a fait savoir la police locale.

Il y a une dizaine de jours et la semaine dernière, des incident se sont déjà produits dans ce quartier. Plusieurs voitures garées en rue ont alors été lourdement endommagées par des explosions, probablement causées par des grenades lancées sous les véhicules.

Les faits pourraient être liés à un trafic de drogue. Les faits de violence liés au milieu du trafic de stupéfiants sont encore fréquents dans la métropole. L’administration communale a mis diverses mesures en place pour les combattre.