Des logements évacués à Ostende après la découverte d’une bombe aérienne

Une bombe aérienne datant de la Deuxième Guerre mondiale a été découverte ce mardi matin à Ostende (Flandre occidentale) au cours de travaux, annonce la ville. Une zone de 250 mètres autour de l'engin a été évacuée, y compris deux tours de logement. Le service de déminage de l'armée (SEDEE) était sur place.

La bombe, d'origine britannique, a été retrouvée lors de travaux effectués sur un chantier Hendrik Baelskaai, non loin du port ostendais. Le plan catastrophes communal a été déclenché.

Deux tours de logements ont dû être évacuées. Les habitants ont été accueillis dans un centre de séjour pour jeunes Duin en Zee, quelques rues plus loin.

"Un centre de crise a été mis sur pied à la maison communale et nous étudions avec les services de secours ce qui doit être fait", précisait le bourgmestre Bart Tommelein (Open VLD). "Soit le SEDEE pourra rapidement désamorcer la bombe, soit il faudra faire appel à une équipe spécialisée venant de Meerdaal. Cela pourrait prendre alors pas mal de temps avant que nous puissions libérer la zone bloquée", précisait le bourgmestre.