Une femme accouche sur le trottoir à Louvain

Les passants de la Tiensesteenweg, une rue très fréquentée de Louvain, ont pu assister à une scène peu commune. Une femme enceinte a en effet mis au monde une petite fille sur le trottoir. La mère a notamment été assistée par une étudiante qui passait par là, et par le pharmacien de la rue.

"J’étais dans ma pharmacie quand une étudiante a débarqué en me signalant qu’une femme était en train d’accoucher sur le trottoir", raconte Nico, le pharmacien. "Je suis alors sorti avec des serviettes pour accueillir l’enfant. Je n’ai aucune expérience en matière d’accouchements, mais je leur ai conseillé de garder le bébé au chaud et de couvrir sa tête".

"Peu après, un médecin est passé par là sur son vélo. Il s’est arrêté et a demandé s’il pouvait faire quelque chose. Mais l’ambulance est alors arrivée, et il a estimé qu’il valait mieux laisser faire les services de secours", témoigne encore le pharmacien.

Ce dernier indique par ailleurs avoir été frappé par le sang-froid de la maman. "Elle était calmement allongée sur le trottoir et attendait l’ambulance. Le papa était également présent, ainsi qu’un petit enfant. C’était un beau tableau de famille", poursuit-il.

L’accouchement s’est finalement bien déroulé, et la maman et le bébé se portent à merveille. "C’était plaisant d’assister à un heureux évènement juste devant sa porte. Un moment très spécial, qu’on ne revivra plus jamais !", conclut le pharmacien.