Trois Belges arrêtés lors de l’interception de 360 kg de cocaïne au Brésil

La police brésilienne a annoncé que trois ressortissants belges ont été arrêtés mercredi dans la ville portuaire de Santos pour trafic de stupéfiants. Les trois personnes participaient, avec treize autres, au trafic de 360 kilos de cocaïne à bord d’un bateau de croisière, mais ont été pris en flagrant délit par les services de sécurité alors qu’ils voulaient monter à bord.

Seize passagers du bateau de croisière Costa Favolosa ont été appréhendés par la police brésilienne alors qu’ils voulaient monter à bord. Le groupe comprenait huit hommes et huit femmes, tous âgés de moins de 30 ans.

Le bateau était amarré dans la ville portuaire de Santos, non loin de Sao Paolo. Il devait faire route d’ici quelques jours en direction de l’Europe.

Quelque 360 kilos de cocaïne ont été découverts, précise le ministère des Affaires étrangères. Les passagers transportaient chacun entre 16 et 19 kilos de stupéfiants dans leurs bagages.

En plus de cela, ils possédaient tous environ 1.000 dollars en poche. Le ministère des Affaires étrangères indique suivre l’affaire de près.