Quelque 14 millions de touristes ont visité la Flandre en 2018

La Flandre a accueilli, en 2018, un nombre record de touristes et a enregistré un nombre record de nuitées. C’est ce qui ressort des chiffres publiés samedi par le ministre régional du Tourisme, Ben Weyts (N-VA).

Quelque 14 millions de touristes se sont ainsi rendus au nord du pays l'an passé, en hausse de 9% sur un an. Le nombre de nuitées, lui, a augmenté de 8% à 33,2 millions.

La majorité des touristes qui visitent la Flandre viennent toujours des pays frontaliers : les Pays-Bas, l'Allemagne, la France et la Grande-Bretagne.
Mais ces progressions dans les chiffres sont principalement dues aux touristes étrangers, venant notamment de Chine, du Japon et d'Inde, a précisé le ministre selon qui les séjours passés en Flandre ont également été plus longs.

"Nous attirons davantage de touristes et nous parvenons dans le même temps à les faire rester plus longtemps", a souligné Ben Weyts. D’après le ministre ce sont surtout les villes d’art ainsi que les événements autour des grands maîtres comme Rubens et Bruegel qui sont les plus populaires.