Une ouverture découverte dans le mur mitoyen d'une banque, un cambriolage évité

Le cambriolage d’une banque a été évité de justesse dans la commune bruxelloise d’Auderghem. L’information est révélée par le journal La Capitale et a été confirmé à la VRT par le parquet de Bruxelles. Des cambrioleurs avaient commencé à percer une ouverture au marteau-piqueur dans le mur de la maison mitoyenne mais ont dû abandonner leur projet après qu'un voisin se soit plaint du bruit. L’enquête est toujours en cours et les suspects n’auraient pas encore été arrêtés.

D’après le voisin de l’agence Belfius de l’avenue de l’Église Saint-Julien, à Auderghem cela faisait des mois que des travaux de rénovation étaient en cours dans la maison voisine. Mais dimanche matin lorsqu’il a entendu le bruit d'un marteau piqueur il s’est rendu chez le voisin et a déposé plainte à la police pour tapage. Lorsque les policiers sont arrivés sur place ils ont découvert un départ de tunnel. Un trou avait été percé dans le mur mitoyen de la banque.

"Une enquête préliminaire a été ouverte auprès du parquet, mais pour l'instant personne n'a été arrêté", a déclaré Stéphanie Lagasse, du parquet de Bruxelles.

Cette affaire rappelle le spectaculaire cambriolage qui a eu lieu début février à Anvers. Une partie des coffres forts de l'agence BNP Paribas Fortis de la Belgiëlei avaient alors été pillés lorsque des cambrioleurs avaient pénétrés dans l'agence bancaire par des tunnels. Trois suspects ont été arrêtés dans cette affaire.