Quelque 8.000 participants à la marche pour le climat à Bruxelles, quelques incidents provoqués par des gilets jaunes

Quelque 8.000 personnes participent à la Marche pour le Climat organisée ce dimanche à Bruxelles. A la suite de l'action de 'gilets jaunes' qui ont brisé les vitres d'un bâtiment après avoir quitté le cortège à hauteur de la rue de la Loi, le cortège a été temporairement bloqué. Peu après 15h00, les manifestants se sont toutefois remis en marche en direction du parc du Cinquantenaire.

La 3e grande manifestation dominicale pour le climat s'est élancée peu après 14h00 ce dimanche de la gare du Nord à Bruxelles pour rejoindre le parc du Cinquantenaire. Composé de plusieurs milliers de personnes, (8 000 selon la police) le cortège est mené par les jeunes de "Youth for Climate".

Les manifestants pour le climat sont suivis par de nombreux 'gilets jaunes' venus notamment de France et des Pays-Bas mais aussi par des représentants d'Ecolo, de Groen ou encore du PTB.

A la suite de l'action de 'gilets jaunes' qui ont brisé les vitres d'un bâtiment après avoir quitté le cortège à hauteur de la rue de la Loi, le cortège a été temporairement bloqué. Peu après 15h00 et après l'intervention de la police, les manifestants se sont toutefois remis en marche en direction du parc du Cinquantenaire.