Un adolescent de 14 ans grièvement blessé après avoir chuté d’un toit à Bruges

Un adolescent de 14 ans est tombé du toit d'un hangar, d’une hauteur de 6,5 mètres samedi soir. Il y était monté avec des amis quand le drame s’est produit.

L'accident s'est produit sur la Groenestraat à Bruges vers 17h30 a indiqué le parquet de Flandre occidentale, section de Bruges. Trois jeunes gens ont escaladé des murs en passant par une toiture plate pour arriver sur le toit d'un hangar quand soudain l'un d'entre eux est passé à travers la tôle ondulée en amiante et a fait une chute de plus de six mètres. Sa chute n’a pas été freinée car le hangar était vide.

L’adolescent est donc directement tombé sur la dalle en béton. Ses amis ont tout vu et ont averti les services d'urgence. Ils sont restés sur place pour donner des instructions sur l'endroit où se trouvait leur ami, car le hangar comprend de nombreuses pièces.
L'équipe spéciale d'escalade des pompiers s’est rendue sur les lieux. L’adolescent a reçu les premiers soins sur place et a ensuite été transporté à l'hôpital. Il souffre de plusieurs fractures.

Il a été emmené dans un état critique, mais il semblerait que son état se soit stabilisé.