Un empoisonneur de chats sévit dans un quartier de Louvain

A Wijgmaal, une section de la ville de Louvain (Brabant flamand), plusieurs chats ont été empoisonnés. Il s’agit sans doute de la même personne qui avait déjà frappé dans le passé. La police demande à tous les propriétaires d’animaux d’être vigilants.

Huit chats sont morts empoisonnés à Wijgmaal. La police mène l’enquête après des plaintes déposées par les propriétaires de ces chats. "Le poison était mélangé à des aliments comme de la viande hachée ou des cuisses de poulet. Il est donc important de bien surveiller votre animal de compagnie" a déclaré Marc Vranckx, de la police de Louvain.

Ce n'est pas la première fois que le tueur de chats frappe dans ce quartier. "Il y a quelques années", explique Marc Vranckx, "de nombreux chats avaient aussi été tués. Nous avons fait des recherches intensives, nous avons fait examiner les animaux par un vétérinaire, il y a même eu une perquisition, mais a été très difficile de prouver les faits".

Néanmoins, Marc Vranckx souligne que la police qui veille sur les animaux de Louvain, en collaboration avec les agents de quartier, enquêtent sur l'affaire. "Il est important que tous ceux qui ont vu ou savent quelque chose nous informent. "Surtout si votre chat tombe malade ou meurt".