Chargement lecteur vidéo ...

Incendie à Vilvorde, sans doute sans dégagement d’amiante

Malgré des craintes initiales, l'incendie d'un commerce de meubles de Vilvorde n'a vraisemblablement pas dégagé d'amiante dans l'environnement, selon les premiers résultats d'une analyse des cendres réalisée dimanche matin et communiqués par l'administration communale. Les résultats définitifs de ces prélèvements sont attendus dans le courant de l'après-midi.

Les pompiers n'ont toujours pas d'idée claire sur l'origine du sinistre. Le magasin de meubles de Vilvorde a quasi intégralement été détruit par les flammes. Deux habitations adjacentes ont également été endommagées et sont temporairement inhabitables. On n'a relevé aucune victime.

L'incendie avait débuté vers 22h samedi soir dans la Kolveniersstraat, s'étalant rapidement. Au moment de l'arrivée des pompiers, les flammes avaient déjà pris possession du toit. Pour éviter tout danger si le feu se rabattait sur les habitations environnantes, une trentaine de riverains avaient été évacués. Les pompiers ont dû travailler jusqu'à 4h du matin pour maitriser l'incendie.