La Gare de Bruxelles-Central à l'heure de Brueghel

La Gare Centrale à Bruxelles s'est mise à l'heure de Bruegel pendant les vacances de Pâques avec notamment la présence d'un wagon qui ouvre sur les paysages du maître flamand. Le projet, porté par Toerisme Vlaanderen, a pour but d'attirer l'attention sur les expositions organisées à proximité à l'occasion du 450e anniversaire de la mort du peintre flamand.

Un wagon a pris place dans la salle des guichets de la gare bruxelloise où des écrans digitaux permettent de faire apparaître à la fenêtre du compartiment divers paysages bruegeliens. Des personnages sortis tout droit des diverses toiles du maître ont également pris possession des murs de l'édifice.

L'expérience se poursuivra jusqu'au 21 avril. La SNCB propose par ailleurs des formules de billets comprenant l'entrée à l'une des expositions consacrées à Bruegel l'Ancien.

Des expositions ont lieu notamment aux Musée royaux des Beaux-Arts à Bruxelles mais aussi au musée en plein air de Bokrijk dans le Limbourg où une exposition interactive ‘Le Monde de Bruegel’ révèle le lien unissant le maître de la peinture flamande Pieter Bruegel l’Ancien et Bokrijk.