La ville française de Dunkerque va ouvrir une école primaire bilingue français-néerlandais

A Dunkerque, dans les région des Hauts-de-France, une école primaire bilingue ouvrira ses portes en septembre. L'enseignement sera dispensé en français et en néerlandais.

Le maire de Dunkerque, Patrice Vergriete souhaite ouvrir une école primaire bilingue dans sa ville dès septembre prochain. Les leçons seront dispensées en français et en néerlandais.

Philippe Ducourant se bat depuis des années pour que la langue néerlandaise reste vivante, en Flandre française. Il est donc satisfait de la prochaine ouverture de cette école primaire bilingue à Dunkerque.

"Presque personne en Flandre française ne connaît plus le néerlandais. Je trouve cela très dommage, car après tout nous faisons partie de la Flandre en France", ajoute Philippe Ducourant.

"Je parle moi-même un petit peu le néerlandais, un peu comme le Premier ministre Charles Michel parce que je n'ai jamais appris le néerlandais à l'école. Mes enfants parlent mieux le néerlandais que moi", confie Philippe Ducourant. Ses enfants vont en effet dans une école en Flandre, dans le village frontalier d'Abele près de Poperinge (Flandre occidentale).