Les jacinthes sauvages sont en fleur au bois de Hal !

Chaque année, les jacinthes sauvages ne manquent pas le rendez-vous : à la mi-avril, elles offrent aux promeneurs du bois de Hal (Brabant flamand) un magnifique spectacle fleuri. Pendant trois week-ends d’affilée, la société flamande des transports en commun De Lijn propose un service de bus gratuit pour permettre aux nombreux visiteurs d’accéder plus facilement à l’impressionnant tapis mauve.

Le tapis naturel de fleurs du bois de Hal est devenu au fil des années une véritable attraction. Pour préserver les jacinthes sauvages, de nombreux bénévoles veillent à ce que les promeneurs restent sur les sentiers et ne cueillent pas les précieuses fleurs. Inutile aussi de tenter de pique-niquer sur le joli tapis, ou de le piétiner pour prendre un selfie !

Cette année encore, De Lijn prévoit de transporter gratuitement les visiteurs, depuis la gare de Hal. Les navettes sont programmées dès ce samedi et pour les trois prochains week-ends. Les bus circuleront également le lundi de Pâques et le 1er mai.

Outre les fameuses jacinthes sauvages, les promeneurs pourront également admirer l’élégante blancheur des anémones des bois.

Notons enfin que le spectacle floral n’est pas uniquement visible au bois de Hal. L’agence flamande Natuur en Bos vous propose sur son site une carte reprenant d’autres zones naturelles, moins fréquentées, où les promeneurs pourront découvrir des paysages similaires.