Une Belge échappe de justesse aux attentats au Sri Lanka

De nombreux témoignages affluent après les attentats sanglants du dimanche de Pâques au Sri Lanka. Anthe Ickx est belge, elle habite à Colombo et venait de traverser un des hôtels visé par une explosion avec son fils pour faire du shopping.

Anthe Ickx vit au centre de Colombo, au milieu de trois des hôtels touchés : l'hôtel Kingsbury, le Shangri-La Colombo et le Cinnamon Grand Colombo, et près d'une église où des attentats ont été commis. "Je faisais du shopping avec mon fils, car je venais de rentrer après les vacances de Pâques, et je me suis promené dans l'un des hôtels, le Cinnamon Grand. Tout allait bien. Mais quand nous sommes revenus, nous avons vu que l'hôtel avait été évacué ", a-t-elle déclaré dans une vidéo.

Il nous a fallu du temps pour nous rendre compte de la gravité de la situation : "On nous a dit qu'il y avait eu une explosion. Nous sommes rentrés chez nous et nous n'avons pas vraiment réalisé ce qu'il se passait. Je pensais qu'il y avait juste un incendie ou quelque chose comme ça. (....) Maintenant c'est calme ici, mais c'est parce qu'ils ont bouclé le quartier."

"Il n'y a encore absolument rien de connu sur les auteurs des attaques et leurs motivations, et le gouvernement demande explicitement aux gens de ne pas spéculer sur les médias sociaux.

AFP or licensors