"Hello Summer" remplacera "Bruxelles-les-Bains" cet été

L'événement estival Bruxelles-les-Bains, lancé en 2003 par la Ville de Bruxelles, n'aura plus lieu cette année. Il sera remplacé par "Hello Summer", une offre revisitée qui sera accueillie par quatre sites de la capitale le temps d'un week-end.

Bruxelles-les-Bains a été organisé pendant 17 années sur le quai des Péniches du bassin Béco (sur le canal de Willebroek) et la Place Sainctelette, proposant quatre à cinq semaines d’activités ludiques et sportives, ainsi que des plages de sable et d’herbe, voire des palmiers. Une idée lancée en 2002 par le bourgmestre de l’époque Freddy Thielemans, qui s’inspirait de Paris Plages dans la capitale française.

Mais l’événement estival ne pourra plus prendre place sur les rives du Canal, car ces dernières seront prochainement en chantier. A la place, une formule raccourcie et décentralisée a été conçue pour l’été à venir, expliquait vendredi l'échevine bruxelloise de la Culture, du Tourisme et des Grands événements, Delphine Houba (PS) au quotidien Le Soir.

Durant quatre longs week-ends, quatre sites accueilleront leur propre programmation, faite de projections cinéma, danse, sport, activités pour les familles ainsi que les incontournables mojitos, sable, les transats et les paillotes.

Du juillet 25 au 4 août, cela se passera dans la Cité administrative, puis au square Ambiorix du 8 au 11 août, à la place Peter Benoît du 15 au 18 août, et enfin au square Léopold du 22 au 25 août.