Diepenbeek : La batterie d’un vélo électrique provoque un grave incendie

Un grave incendie a détruit une maison à Diepenbeek (Limbourg) lundi soir. En cause la batterie d’un vélo électrique qui était en train de charger.

La villa située à la Jeugdstraat est à présent inhabitable. L’étage sous toiture est complètement détruit, le reste de la maison est fortement endommagé par la fumée et l'eau. Heureusement, il n'y a pas eu de blessés.

L'incendie s'est déclaré lorsque l’habitant des lieux a voulu recharger la batterie de son vélo électrique. "La batterie s'est immédiatement enflammée et le feu s'est propagé très rapidement", explique Marc Thijs de la zone des sapeurs-pompiers du sud-ouest du Limbourg. Les habitants des ont tenté d'éteindre le foyer avec un tuyau d'arrosage. Mais lorsque les pompiers sont arrivés, cependant, le toit était déjà en flammes.

Marc Thijs estime qu’il n’y a pas suffisamment de mises en garde sur les danger d’incendie des batteries. "Il est important que les gens achètent du matériel de qualité. Les vélos électriques très bon marché peuvent représenter un danger. En outre, les batteries doivent être rechargées à l'aide des chargeurs fournis".