Jonathan Ramael

La compétition Tall Ships Races amarrera à Anvers en 2022

Six ans après une édition 2016 réussie qui avait attiré 500.000 spectateurs, Anvers accueillera à nouveau les Tall Ships Races en 2022. Il s'agira de la 7e édition de cette compétition de voile dans la cité portuaire.

Les plus grands et plus beaux voiliers du monde seront donc à nouveau visibles à Anvers, dans trois ans, se félicitent les autorités communales. "La venue des Tall Ships Races illustre le lien atypique entre la navigation traditionnelle et un secteur portuaire innovant", estime l'échevine du Port, Annick De Ridder (N-VA).

Sail Training International, l'organisateur de la course, aurait jeté son dévolu sur Anvers en raison du succès des précédentes éditions qui s'y sont tenues, et donc de l'expérience de l'équipe événementielle de la ville.

Le nombre de kilomètres de quais dont dispose Anvers et auxquels les voiliers peuvent facilement s'amarrer à la vue du public a également joué un rôle. Les Tall Ships Races sont spécifiquement organisées en fonction des stagiaires âgés de 15 à 25 ans constituant une grande partie de l'équipage de chaque bateau. Ils seront au total 3.500 environ.

Chacun peut s'inscrire pour participer, même sans aucune expérience. Outre l'expérience engrangée à bord, les stagiaires pourront prendre part à des compétitions sportives et à des visites culturelles dans chaque ville où ils accosteront.