Selon l'agence Reuters, la KU Leuven est l'université européenne la plus innovante

L'université catholique de Louvain (KU Leuven) est, pour la quatrième année consécutive, l'université européenne la plus innovante, selon un classement réalisé par l'agence Reuters.

Celle-ci s'appuie sur dix paramètres d'évaluation traitant des activités de recherche des établissements supérieurs, comme leur publication d'articles dans les revues scientifiques, leurs demandes de brevets, etc.

Lauréate pour la quatrième année consécutive, l'université louvaniste devance dans l'ordre l'université d'Erlangen à Nuremberg, l'Imperial College de Londres, l'université de Cambridge et l'Institut de technologie de Lausanne.

L'Allemagne compte 23 institutions de ce top-100, contre 21 pour la Grande-Bretagne, 18 pour la France, 9 pour les Pays-Bas et 7 pour la Belgique.
L'ULB arrive en 40e place, devant l'UCLouvain (43), l'UGent (48), la VUB (59), l'ULiège (91) et l'université d'Anvers (93).

Au total, ce ne sont pas moins de 600 établissements supérieurs qui ont été évalués pour les besoins de cette étude Reuters.