Bertem : Un salon de "massages x" installé à proximité d’une école suscite l’inquiétude du voisinage

Un salon de massages a été installé récemment dans le centre de Bertem (Brabant flamand). Les riverains s’inquiètent de son emplacement à proximité d’une école primaire. Il faut savoir que ce salon de massages est en réalité une maison de prostitution.

La commune de Bertem, située dans la banlieue de Louvain est un lieu assez inhabituel pour y installer une maison de prostitution. C’est un village rural tranquille avec une école primaire installée à quelques mètres du salon de massages.

Quatre travailleuses du sexe louent leur charme dans cette maison privée en toute discrétion. Les habitants sont inquiets : " J'habite à quelques mètres de là, mes deux enfants vont à l'école. Je suis très choqué et j'aimerais pouvoir donner mon avis." Un autre riverain pense la même chose : " Une commune comme Bertem n'est pas un bon endroit pour cela. Certainement pas à côté d’une école car les enfants passent par là."

Le bourgmestre de Bertem, Joël Vander Elst (Open VLD), est au courant de la situation: “On nous a déclaré qu'un salon de massage allait ouvrir. Mais si vous regardez sur Internet, vous remarquez que vous pouvez obtenir beaucoup plus qu'un simple massage." Le bourgmestre n'est pas satisfait de la situation : " Honnêtement, je préfèrerait ne pas avoir ce genre de maison dans ma commune. Nous vivons dans une communauté rurale où tout le monde se connaît, donc je ne pense pas que ce soit le bon endroit."
 

Et maintenant que fait-on ?

"Légalement, il est difficile pour la commune de prendre des mesures d'interdiction", ajoute le bourgmestre. "Entre quatre murs, les gens font ce qu'ils veulent. En ce moment, nous vérifions auprès de nos services de police pour nous assurer que tout est bien en règle sur le plan juridique. Mais nous n'avons pas encore reçu de rapport indiquant que quelque chose n’allait pas."